Institut d'Astrophysique de Paris - Manifestations : conférences publiques
Site internet du CNRS Site internet de l'INSU-CNRS Site internet de SORBONNE-UNIVERSITÉ Bandeau-IAP logoIAP
accueil | ContactAnnuaireAccèsPlan du sitedrapeau

Conférences publiques mensuelles

Un mardi par mois, depuis plus de 25 ans, l'IAP organise des conférences ouvertes au public. Ces conférences se tiennent dans notre amphithéâtre et commencent à 19h30.

Les conférences consacrées à l'astrophysique et la physique ont lieu le premier mardi de chaque mois. Leur programme est établi par Florence Durret, Guillaume Hébrard et Daniel Kunth.

Depuis 2022, un autre cycle intitulé « Carte blanche à... » est proposé le troisième mardi de chaque mois. Son programme est établi par François Bouchet, Jean Audouze et l’Union Rationaliste sous la responsabilité de Daniel Kunth.

En 2013, un cycle de conférences mensuelles intitulé « Le ciel entre science et religions », et organisé conjointement par l’École Pratique des Hautes Études (IESR-EPHE) et l'IAP, a également été ouvert au public dans les locaux de l'IAP. Plus d'informations ici.

Toutes les prochaines conférences sont affichées sur cette page, et sont annoncées également sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

Mise à jour crise sanitaire COVID-19 : tout en continuant à diffuser nos conférences en direct sur YouTube, nous pouvons à présent de nouveau accueillir du public dans notre amphithéâtre, avec quelques contraintes : jauge réduite, port du masque, laissez-passer sanitaire, réservation obligatoire, comme auparavant.

Le film court réalisé par Jean Mouette, à l'occasion de la célébration des 20 ans des conférences consacrées à l'astrophysique et la physique est visible sur le site de Canal-U.

 Contact : Jean Mouette

 Se rendre à l'IAP

Programme



cnrs  Sorbone Université
Membre des LabEx ILP et ESEP
ilp  esep

UMR7095 - Institut d'Astrophysique de Paris - 98 bis boulevard Arago - 75014 Paris - Tél. 33 (1) 44 32 80 00 - Fax 33 (1) 44 32 80 01 | ContactAnnuaireAccèsPlan du site  | 

Mise en page 2010 | Mentions légales  |